Mini-chargeuse à bois EX-TRAC Mini Log Loader

La mini-chargeuse à bois EX-TRAC est une conception d’Atelier Pruno fabriquée au Québec. Elle est compacte et ultra légère, spécialement conçue pour être remorquée par les VTT et les tracteurs compacts.
La chargeuse EX-TRAC est notre machine la plus légère par rapport à sa capacité de levage.  Sa réserve d’huile située dans le poteau du mât assure un gain d’espace et contribue à la légèreté de la machine. Le pivot de la chargeuse est monté sur deux roulements coniques de 5’’ de diamètre qui  assurent à la fois la légèreté et la solidité de la machine ainsi que son ajustabilité.
Chaque articulation de la chargeuse est coussinée (« bushings »), assurant une meilleure résistance à l’usure et facilitant la maintenance. La qualité du système de rotation du mât par chaîne de type AL844 ainsi qu’un système de rattrapage de jeu sur le mécanisme de rotation assurent la stabilité du mât en rotation et sa résistance.
Le rayon d’action des mâts est une autre de ses caractéristiques intéressantes. Son grappin peut atteindre et charger des buches sur toute l’espace de chargement de la remorque, même sur la surface la plus rapprochée de l’avant de la machine (aucun point n’est inaccessible par le grappin).

Spécifications techniques :